Blog

Quel est le meilleur moment pour une prise de whey proteine et à quelle quantité ?

Le 09/09/2011 - Categories : Nutrition Général

Bonjour chers lecteurs et fidèles clients des compléments alimentaires PEAK. Aujourd'hui nous allons parler de quelques chiffres au sujet de la Whey Proteine : combien et quand ?

 

 Vous n'obtiendrez pas de masse de qualité ni de force sans le repos nécessaire qui va initier la régénération musculaire. Par conséquent les athlètes qui s'entraînent régulièrement doivent prêter une attention toute particulière à l'alimentation qui va aider à cette régénération.

 

           Dans une étude des hommes de 22 ans ont reçus 25 grammes de proteine de lactoserum ( whey ) soit directement après avoir excécuté 8 séries de 10 répétitions à la machine à extension de jambes ( leg extension ) soit répartis en 10 portions de 2,5 grammes tout au long de la journée.

Les résultats ont montrés une synthese de proteine muscuylaire beaucoup plus importante pour le groupe ayant consommé les 25g de proteine en uneseule fois apprès leur exercice

 

 Une étude connexe a examiné l'administration de 10g d'acides aminés qui contenaient soit 1,9g, soit 3,5g de leucine à des soldats de 24 ans après un effort de cyclisme.

 Les boissons plus riches en leucine ont ont augmenté la synthèse des protéine de 33% de plus qu'avec la petite dose.

 

 Ces deux études ont été publiées dans l'American journal of Clinical Nutrition afin d'illustrer l'importance de la proteine de lactoserum ( whey protein ) pour les athlètes qui essaient de construire de la masse musculaire et de la force et pour augmenter la récupération musculaire en général.

 proteine de lactoserum riche en leucine

 

 

Si vous chercher un seul produit pour tous ces objectifs notre WHEY FUSION est le compléments idéal car une portion contient 30g de pure whey proteine dont 5,5g de l'acide aminé Leucine.

 

 

 

Le petit plus :

 Nous avons donc vu qu'il était important et plus efficace de consommer sa whey proteine directement après l'effort plutôt qu'au cours de la journée pour initier le processus de régénération musculaire et de croissance.

Mais Il y a dans la journée un deuxième moment qui est opportun à la prise de whey proteine : le matin au réveil .

 En effet suite aux nombreuses heures de sommeil pendant lesquelles le corps a continuer à travailler pour se régénerer sans s’être nourri et a puisé dans ses réserves de matériau de construction ( proetine - acides aminés ) il s'ouvre à ce moment ce qu'on appelle une "fenêtre anabolique" ( similaire au moment post-entraînement ) durant laquelle votre corps va assimiler très rapidement les nutriments que vous lui donnerai et aura de ce fait besoin des meilleurs acides aminés le plus rapidement possible.

Ici encore la Whey Proteine par son assimilation rapide et le complément le mieux désigné.

( en 15 minutes les acides aminés de WHEY FUSION se retrouvent dans le flux sanguin )

 

Pour rappel au niveau des dosages en protéine, on considère que l'organisme peut assimiler 0.5gr de protéines par kilo de poids de corps (soit 30-40 gr pour une personne de 70 kg) et par " repas "

voir l'article de notre blog : Valeur biologique des protéines et assimilation par Sébastien

 

Sportivement

Votre équipe PEAK NUTRITION

 

Partager l'article : del.icio.us digg stumbleupon buzzup BlinkList mixx myspace linkedin facebook reddit.com ma.gnolia.com newsvine.com furl.net google yahoo technorati.com

Commentaires des visiteurs

Ajouter votre commentaire