19-02-12blog.jpg 21 février 2012     3 commentaires

Bataille du Montreal Classic IDFA – Episode 2 et 3

Categories : Nutrition,

La bataille du Montreal Classic IDFA – 31 mars 2012 – Episode 2

Si un adjectif devait définir cet épisode n°2 ce pourrait être : énorme !

Enorme tout d'abord dans la motivation. Présente dès le début, chaque jour elle se renforce et le compte à rebours s'égrène lentement mais sûrement.

Enorme ensuite dans les sensations durant l'entraînement. Sensations de bien être et d'être bien. Tous les «rouages» sont bien «huilés», tout est dans les axes et pour le moment aucun grain de sable de vient gripper la machine. La sensation de sentir d'où part le mouvement et où ce dernier fini, à la presse à cuisses par exemple, de la tête jusqu'au bout des orteils en passant par les abdos, les fessiers, les quadriceps et autres muscles périphériques. La tête – le mental – se concentre, se motive pour déclencher la poussée et ensuite les mouvements s'enchaînent.

Enorme enfin sur le plan «reflet» Comme écrit dans d'autres articles, le miroir n'est pas objet de narcissisme mais de critiques, de révélateur de défauts. Rarement le bilan du miroir se conclu en disant «là c'est bon, c'est satisfaisant» Bien au contraire tout au long des semaines qui précèdent le concours il ne faut pas se satisfaire si nous voulons avancer et progresser. Jusqu'au jour J ne rien lâcher, être rigoureux pour améliorer autant que possible le résultat final.

Actuellement outre le physique en séance c'est le physique dans la vie quotidienne qui se prépare aussi car la météo glaciale de ces derniers jours me donne un petit avant goût du froid qui pourrait régner dans une certaine mesure à Montréal fin mars. Bien entendu d'ici là le thermomètre sera remonté de quelques degrés mais au moins je ne serai pas surpris.

En terme de séance je m'entraîne actuellement en 3 ou 5 séries allant de 15 à 6 répétitions selon les groupes musculaires. La supplémentation citée dans l'épisode 1 a été complétée par une prise de ZMA, de Tribulus, de HMB et enfin d'Anabolic Stack. Répartie tout au long de la journée afin d'optimiser les apports de chacun.

La suite dans le prochain épisode...

La rigueur vient à bout de l'obstacle (Leonard de Vinci)

 

La bataille du Montreal Classic IDFA – 31 mars 2012 – Episode 3

Les jours passent et avec eux les semaines s'enchaînent nous amenant rapidement au jour J. Comme écrit la dernière fois la météo a joué les "coach", habituellement je ne suis pas frileux mais là, force est de constater que le froid a directement impacté sur l'organisme.

Le niveau de sèche m'a montré au combien le gras – taux de graisse faible actuellement – permet de résister au froid. Ces petites réserves lipiques qui permettent à l'organisme de fonctionner normalement et de se défendre. Une démonstration de plus pour certains athlètes (culturistes notamment) qui ont toujours peur de prendre un peu de gras l'hiver venu. Attention, pas un gras à devenir obèse et à ruiner l'ensemble de notre travail, juste celui qui nous voile un peu hors saison. Encore une fois tout est dans la modération.

Impact sur la fatigue de fin de journée. Les séances ayant lieu à 7h30 l'énergie n'a pas fait défaut en revanche les soirées ont été plus dures. L'organisme avait besoin de récupérer et l'a fait sentir. Un repos réparateur et récupérateur associé à un régime adéquate pour passer au mieux cette période expectionnelle de froid.

Pierre Guionie musculation au naturel

Côté entraînement les sensations ont été très variables avec des séances où tout était là : congestion, force, récupération, énergie...et d'autres à l'inverse plus laborieuses et difficiles. Dans les deux cas elles ont été faites jusqu'au bout et toujours avec cette volonté de bien faire ou en tout cas de faire au mieux.

Ma supplémentaion Peak se répartit ainsi. Suppléments bien entendu qui s'ajoute à l'alimentation classique du régime.

  • Prise 1 au réveil

Whey fusion + ZMA + Anabolic stack

  • Prise 2 au petit déjeuner

Vitamine AZ + Vitamine B

  • Prise 3 Pré-séance

Vasodilator + Bcca's + Glutamine + Speed serum + Tribulus

  • Prise 4 Post-séance

Whey isolate + Bcca's + Glutamine + HMB + Anabolic stack

  • Prise 5 déjeuner

Vitamine AZ + Vitamine B

  • Prise 6

Whey fusion + Bcca's + Glutamine

  • Prise 7 dîner

Vitamine AZ + Vitamine B

  • Prise 8

Whey isolate + Bcca's + Glutamine + ZMA + Tribulus

Au niveau alimentaire les glucides sont encore bien présent sous forme toujours de fruits et de céréales. Les glucides rapides type miel sont privilégiés juste après la séance. Les glucides jouent ici un rôle de préservation de la masse musculaire afin de conserver un maximum de masse jusqu'au 31 mars 2012.

A bientôt pour l'épisode 4 de la Bataille pour le Montreal Classic IDFA du 31 mars 2012

Peakement votre

Pierre Guionie

Pierre Guionie préparation Montreal Classic IDFA

           Photos du 19 Février 2012 le matin à froid au réveil




Commentaires

Bravo !  par JP21 févr. 2012 à 21:29

Beau boulot Pierre !
Nous sommes toujours là à attendre impatiemment de tes nouvelles à chaque fois...
Ne lache rien, on est tous derrière toi tu es superbe !

Sportivement.

JP

commentaire Pierre  par Hocine22 févr. 2012 à 20:48

Salut Pierre je vois que tu te porte bien comme d'habitude quel bel ligne! et quel moral d'acier! Continues comme ça tu es un exemple et une démarche à suivre et merci de tes news et ton organisation.Je continues à suivre ta progression.

Au plaisir Pierre

Avec vous :-)  par WinnerPedro23 févr. 2012 à 10:36

Merci à vous deux et c'est avec vous et vos encouragements que j'irai mener bataille :-)

Je ne lâcherai rien pour ne rien regretter comme à chaque fois.

Sans souci vous serez tenu au courant :-)

Peakement votre