PierreGuionieCanada.jpg 04 septembre 2012     5 commentaires

Pierre Guionie : Canadian Dream !

Categories : Nutrition,

Depuis le 20 juillet 2012 je réside au Québec et plus précisément sur la Côte Nord.

 

Un départ motivé et mûri de longue date afin de suivre ma route, mon chemin. La victoire au Montreal Classic IDFA le 31 mars 2012 à motiver de façon définitive cette décision.

 

Ici mon statut pro est reconnu et des opportunités me sont offertes dans le monde du culturisme ou de la musculation de façon plus générale.

 

Pour être honnête dans un premier les concours sont mis de côté le temps de gérer l'installation et le nouveau quotidien. Une préparation demande un investissement dans tous les domaines et actuellement je sais que la concentration serait trop perturbée. 2013 sera un nouveau challenge.

 

Des concours de côté ne signifie pas des entraînements de côté, au rabais ou fait dans la demi-mesure. Bien au contraire c'est une occasion d'essayer de nouvelles méthodes, de profiter de nouveaux savoirs, d'autres approches parfois différentes de celles françaises. De nouvelles personnes, de nouveaux lieux...une nouvelle dynamique toujours avec le souci de bien faire les choses afin de vivre au mieux la passion.

 Pierre Guionie Ultra sec à 72kg pour 1,80m

Ici les journées sont rythmées de façon différentes avec des entraînements qui ont lieu à 5h30 et non plus à 7h30. Un autre horaire qui demande du coup un autre planning alimentaire pour optimiser les séances.

 

Auparavant je faisais un copieux petit déjeuner vers 3h30 et une collation pré et post training. Désormais j'opte pour une prise légère protéines et glucides à 3h30 afin de ne pas être en pleine digestion à 5h30 (échauffement à la maison à 4h45 pour être dans le vif dès l'arrivée à la salle)

 

Le petit déjeuner est désormais post training...la récompense car finalement j'ai l'impression de le savourer encore plus. Du coup le repas du soir est important car les hydrates de carbones ingérer seront les carburants du lendemain. Le riz complet, les lentilles...glucides à assimilation lentes sont priorisés.

 Petit dej de Pierre Guionie au Canada

Grosso modo une journée alimentaire se répartit ainsi :

  • 3h30 : Whey H2O Peak – Bananes – Café
  • 5h15 : Nitronium Peak
  • 5h30 : Séance avec en boisson des Bcaa's TST Peak
  • 7h15 : Blancs d'œuf , œuf entier, gruau d'avoine, pomme, Protein Complex Peak, beurre d'arachide cannelle.
  • Vers 9h00 et comme indiqué sur les recommandations de prises 5 Electrolyts Peak.
  • 10h15 : Thon en boîte au naturel - Fruit
  • 12h00 : Viande ou poisson, mélange riz/lentilles, légumes crus ou cuits, huile d'olive
  • 15h30 : Protein block 70 Peak - Fruit
  • 18h30 : Viande ou poisson, mélange riz/lentilles, légumes crus ou cuits, huile d'olive
  • 22h00 : Casein micellar Peak, yaourt, fruits aux choix (parfois quelques noix, amandes ou cajou)

 Le gloubi-boulga est le secret de Pierre Guionie

Le petit-déjeuner de Pierre n'est pas sans rappeller le fameux "gloubi-boulga" du célèbre héros de notre enfance, le célèbre dinosaure Casimir !

(la poudre blanche sous le jaune d'oeuf est composée de BCAAs TST PEAK - Pierre ajoute gingembre et ail  à son mélange œuf entier, gruau d'avoine, pomme, Protein Complex Peak, beurre d'arachide  et cannelle... Qui veut tester ?? )

 

Pour le moment et ce depuis mon arrivée je suis en phase d'essai car les aliments ne sont pas forcément les même en matière de contenu. Ici beaucoup de sel, de sucre et autres artifices sont ajoutés dans les produits même ceux que vous penseriez les plus bruts et naturels possible. La lecture d'étiquettes pour qui fait attention à ce qu'il mange est ici obligatoire.

 

Désormais dans un appartement – chez moi – les choses sérieuses vont pouvoir commencer et notamment la reprise de poids car il est vrai que depuis mon départ de France c'est plus un régime de définition qui a été suivi. L'hiver s'en vient et être trop sec n'est pas forcément la meilleure option en terme de résistance au froid.

 

Régulièrement je viendrai vous tenir au courant de mon parcours québécois avec prochainement photos et peut-être vidéo du gym où désormais je pousse et je tire.

 Pierre Guionie s'entraine au Quebec à Sept Iles

D'ici là salutations et Peakement votre."

Pierre Guionie -

 

Sur ces images Pierre est à 72kg alors qu'il était déjà très sec lors des dernières compétitions à 76kg. Certains d'entre vous vont peut-être être choqués par cette extrême découpe musculaire et craindre pour sa santé mais nous vous garantissons que Pierre va bien et est en pleine forme plus motivé que jamais. Ses 6 dernières semaines ont été très riches en évenements et activités physiques en plus du décallage horaire auquel il doit s'habituer et ses nuits furent très courtes. Pierre va dorénavant ré-introduire plus de glucides dans son alimentation avec un rythme plus régulier entre travail et sport et devrait retrouver son poids de forme assez rapidement. RL





Commentaires

Bonne chance.  par JP04 sept. 2012 à 17:08

Bonne chance dans ta nouvelle vie Pierre ! Nous te souhaitons beaucoup de bonheur et de réussite. Continu à nous donner des news de toi de là où tu es...

Amicalement.

JP

Merci  par WinnerPedro06 sept. 2012 à 17:16

Merci à Peak, merci à toi JP, merci à celles et ceux qui me souhaitent bonne route.

Les projets et les possibilités sont nombreux...chaque chose en son temps.

Comme l'a écrit Raphaël pour le moment c'est concentration sur la reprise de poids avant l'arrivée prochaine de l'hiver.

Des nouvelles bientôt dans mon prochain post.

Peakement votre

«Boîte à surprise"  par Nadia Del Cardo28 sept. 2012 à 05:04

Salut Winner, Ben coudonc (!) t'es partout!!! J'errais par hasard pour plus d'informations sur les produits Peak, et tu es là en actualité. Je viens de visionner l'extrait sur M6, maleureusement ne n'arrive pas à voir l'émission au complet. J'espère que tu réussiras à atteindre tes objectifs. Tu m'encourages à atteindre les miens. On se reparle. Bye, Nadia.

votre physique me sauver!  par adam17 févr. 2013 à 12:35

bonjour a tous,votre physique intérvienne beucoup au Mon succsé au Bodybuilding,et sauve Moi,j'etais Presque Dopé.Mais Apres Plusiure lire vos Articles.Mon iddé et changé et je continuer devlopper Mes Muscle Naturellemet.

Progression positive  par Musnjak Delphine23 juin 2015 à 18:29

Bonjour Pierre,

Cest un vrai plaisir de voir votre évolution positive et votre ascendance qui suit son cours..... Félicitations jespère que vous continuerez à monter les marches du podium car vous le méritez, après ce que vous avez connu dans le passé.... Jaimerai rentrer en contact avec vous par rapport à mon frère qui est anorexique et son pronostic vital est engagé; je vous avais déjà contacté en 2013.... Jai besoin dune aide ....... si vous pouviez mapporter un peu de soutien ...... bonne continuation dans votre passion ...