PierreGuionieCanada.jpg 29 janvier 2013     4 commentaires

Pierre Guionie en direct de Sept-Îles - Canada

Categories :

Chroniques septiliennes

 

Le 20 janvier 2013 marque les 6 mois de mon arrivée au Québec et le 23 de mon installation à Sept-Îles (Côte Nord)

Changement de continent, changement de ville, nouvel environnement de vie professionnelle et privée et nouvel environnement d'entraînement : nouveau lieu, nouvelles contraintes...

 Canada Quebec Sept-Îles

Le Centre-Multi-Forme reste le gym de mes séances quotidiennes ainsi que celui de mes permanences quelques jours par semaine pour accueillir, conseiller et "coacher" éventuellement certains. Le gym reste aussi la seule place à date où la gamme des produits Peak est disponible au Quebec. La volonté de conseiller en fonction du besoin est prioritaire.

 Peak-Centre-Multi-Forme-Sept-Iles

En ce qui concerne mon entraînement, à ce jour, récupérer la masse perdue depuis mon départ de France n'a pas était une priorité. J'avoue avoir eu des difficultés à prendre de nouveaux repères et du coup la prise de masse – raisonnée – ne s'est pas faite. Bien au contraire, depuis finalement le concours IDFA Montreal Classic du 31 mars 2012 le poids est resté quasiment le même voir parfois inférieur.

Le poids ne reste qu'un chiffre sur une balance, ce que je vois c'est ma forme et surtout la sèche tenue bientôt depuis un an. Gestion et apprentissage de gestion d'un physique sec toute l'année. La plupart des athlètes court derrière la masse et le fait d'être gros, je dirais que j'ai pris une autre voie...à faire comme les autres nous devenons comme les autres...

 centre multi forme sept-iles quebec

Pour obtenir, entretenir et progresser rien n'est laisser au hasard. Habituellement l'équilibre dans l'entraînement et la nutrition sont des clefs essentielles. Dans la situation d'un physique sec voir écorché à l'année il l'est encore plus. Plus et d'autant plus qu'ici un autre facteur indépendant de ma volonté entre en jeu: la météo et plus précisement la température. Le Quebec est entrain de vivre une vague de froid historique dans sa durée avec plusieurs jours à – 40 degrés. Ce froid impacte directement sur l'organisme et croyez moi lorsque vous n'avez pas de réserve il faut être en mode "veille" pour ne pas risquer sa santé, car oui c'est la santé qui est alors mise en jeu. Être vigilant , conscient de ses forces et faiblesses et le tour est joué car cela reste au final une volonté personnelle mais avant tout une passion, un plaisir car personne ne m'oblige à suivre cette démarche. Mon approche du culturisme est un choix et non une obligation. Je reste persuadé que l'expérience est le meilleur moyen d'enrichir sa connaissance à partir du moment où un bilan effectué de façon critique en est retiré.

 

Pierre-Guionie-en-formeAu risque de passer pour un extra-terrestre, depuis bientôt 8 semaines je suis le cobaye de ma propre expérience, celle de débuter mes séances entre 3h00 et 3h30 du matin. Réveil vers 1h30 du matin pour un couché la veille vers 20h30-21h30. Je vois d'ici les yeux, les réactions notamment en ce qui concerne le sommeil. Il est certains que le réveil n'est pas toujours facile et que selon les théories que vous pouvez lire le minimum n'y est pas...pourtant je vous assure être en forme et bien dormir pour récupérer. En fait mon sommeil sur 24 heures est divisé par trois. A la période nocturne s'ajoutent une période post- entraînement ainsi qu'une petite sieste après chaque déjeuner avant de reprendre mon poste l'après-midi.

 

Dormir après le petit déjeuner et donc après la séance est un moment que j'apprécie le plus mais qui aussi me semble-t-il me profite le plus comme si le corps captait l'entraînement et le repas qui suit de façon pleine, optimale, à 100% ! La sensation de construction prend tout son sens.

 

Un tel choix d'horaire demande un échauffement adéquat car il est certain que le corps à besoin de se mettre en "route".

Deux temps : un réveil musculaire général effectué avant de quitter mon domicile puis un échauffement plus spécifique une fois sur place. Sensations mais aussi performances physique sont au rendez-vous dès les premières minutes. Dans le gym aucun bruit, juste l'éclairage de sécurité en veille 24/24 heures et tout seul...l'ambiance de travail est "studieuse"

 

Avant de conclure je souhaite revenir sur un supplément de Peak, la boisson d'entraînement Intra-Venous. Cela faisait quelques semaines que je n'en prenais plus et depuis lundi il est de nouveau dans la bouteille...La différence se fait sentir du jour au lendemain. Congestion en séance, récupération entre les séries certes mais surtout récupération après. La sensation est réellement impressionnante. Je pense qu'avec ma façon de m'entraîner et de récupérer actuellement ce supplément à toute sa place est joue son rôle sans coup publicitaire. Si j'ai un conseil à donner pour les plus septique c'est de l'essayer dès que possible.

 

Je finirai cette Chronique Septilienne en vous souhaitant une bonne et heureuse année 2013 pleines de bonnes sensation et loin de toute blessure.

 

Vous trouverez également ci-dessous l'article que la revue Fitness-Quebec m'a consacré.

Peakement vôtre.

Pierre Guionie

Pierre Guionie Fitness Quebec

Pierre Guionie Fitness Quebec

Pierre Guionie Fitness Quebec partie 3





Commentaires

Toujours au Top !  par Hocine29 janv. 2013 à 17:20

Coucou Pierre,

Toujours en forme comme je vois. Quelle adaptation! c'est évident que s'entraîner à 3 heures du matin demande une sacré organisation et une bonne volonté.Connaître des vagues de froid à - 40 n'arrange pas les choses c'est clair. Bravo , tu reste une bonne source d'inspiration , tu as un mental d'acier. ( Bien joué le coup des sieste, ça aide vraiment c'est sur lol)

De plus , comme d'habitude la qualité et la définition musculaire est au rendez-vous et toute l'année. C'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde de garder un poids propre toute l'année surtout lors des périodes un peu stressante.

Je restes à l'affût de toute informations te concernant, ça peut s'avérer utile pour l'avenir .^^
Bon courage pour la suite Pierre.

Merci en direct de Sept-Îles  par WinnerPedro29 janv. 2013 à 20:26

Merci Hocine de ton soutient continu à l'année longue.

L'adaptation s'est faite, se fait et continue à se faire chaque jour pour le moment de façon positive ce qui participe à la motivation et au mental.

Pour ce qui est du stress...question d'état d'esprit...;-)

Bonne continuation à bientôt Hocine

ME donne la Motivation  par adam17 févr. 2013 à 12:28

je suis l'un fans de votre Physique, et j'espére que vous aves des Page au Facebook Pour l'aimer et T'encourager,Filicatation encore fois,Bravo!!!Continue comme ca et vous serez l'un des top Bodybuilding Naturelle DAns le Mond entier.
votre fan from Maroc.Adam

Merci Adam  par WinnerPedro17 févr. 2013 à 16:27

Merci de ces mots Adam.

Tu peux me trouver sur Facebook mais surtout visiter mon site :
http//:winnerpedro.blog4ever.com

Sur le blog de Peak tu trouveras aussi d'autres infos si cela t'intéresse.

Devenir un des "top naturel" c'est une autre histoire mais je ne lâche rien au-delà des simples concours... mais si cela te motive à suivre cette voie alors tu m'en vois ravi car c'est cette image que j'essai avec l'aide de Peak et son soutient de véhiculer au maximum.

Bon training à toi et encore merci