crossfit.png 28 janvier 2015     0 commentaires

Y-a-t-il des compléments alimentaires spécifiques pour le CrossFit ?

Categories : Nutrition,

Le CrossFit à pour but de se forger un corps "efficace", c'est-à-dire athlétique, puissant, endurant et souple afin d'être capable de répondre à toute solicitation physique quelle qu'elle soit. Il combine principalement la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sports d'endurance. Le mot CrossFit vient de Cross Fitness (entraînement physique croisé)

Une séance à CrossFit se compose généralement de 3 parties :

  1. Un échauffement
  2. Apprentissage ou perfectionnement technique sur un ou plusieurs mouvements
  3. Un "WOD" (workout of the day) qui varie constamment selon la ou les spécificités travaillées

 

Le CrossFit axe son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision


Greg Glassman le fondateur du CrossFit le définit ainsi : "bouger les charges les plus lourdes possibles, sur de longues distances et le plus rapidement possible"

Le plus lourd possible en un minimum de temps est la définition même du mot "intensité" et le CrossFit peut donc être violent et destructeur pour votre organisme et plus particulièrement pour vos fibres musculaires.

La base d'une bonne récupération musculaire entre les séances ( 3 par semaine conseillées pour une récupération opimum ) et d'avoir comme tout sportif un apport en protéines suffisant dans l'alimentation d'au moins 2g par kg de poids de corps par jour. Si la nourriture ne parvient pas à apporter ces quantités alors une supplémentation en whey protéine sera très utile et pus particulièrement juste après les entraînement. 

Un incontournable de la supplémentation sportive aussi bien pour les adeptes de la musculation que les athlètes d'endurance est le supplément BCAA ( acides aminés branchés ) composé de Leucine, Isoleucine et Valine qu'il sera utile de consommer avant et tout au long de la séance même si sa durée n'éxcède pas 45' au total. Nous vous conseillons nos fameux BCAAs TST à diluer dans votre boisson de séance.

 

La supplémentation en acides gras essentiels, omega 3 - EPA/DHA, peut s'avérer très utile également pour réduire l'inflammation des tissus conjonctifs et des articulations que peut générer la répétition intensive de mouvement poly-articulaires. Ils seront également bénéfique pour compléter votre alimentation santé si vous avez opté pour un régime de type "paléolithique" (sans aucun aliments transformé par l'industrie) très en vogue parmi la communauté CrossFit.

 

Nous l'avons vu le CrossFit c'est pas de la "gnognotte" , c'est puissant, et vous pouvez avoir besoin d'un bon coup de fouet après votre journée de travail pour attaquer votre WOD, dans cette optique le supplément alimentaire naturel SPEED SERUM vous apportera plus de motivation et d'énergie et vous permettra en même temps de sculpter votre physique avec la caféine et la carnitine qu'il contient et de faciliter votre récupération en éliminant les courbatures grâce à la taurine.