Leucine.jpg 17 novembre 2009     1 commentaires

La LEUCINE acide aminé clé de la croissance du muscle

Categories : Nutrition

La leucine est l'un des élément des acides aminés essentiels à chaîne ramifiée (BCAA), utilisé comme source d'énergie pour les muscles. Matière première de la construction musculaire (comme le sont tous les acides aminés), la leucine joue un rôle vital dans le fonctionnement du système immunitaire ainsi que la protection des muscles, la fourniture de carburant et la réparation.

Tous les aliments riches en protéines contiennent une certaine quantité de leucine - Les produits laitiers et les viandes rouges en contiennent le plus. Les suppléments de protéines de lactosérum ( whey) et des œufs ainsi que du riz brun, les haricots, les noix, la farine de soja et de blé entier sont également une riche source.

Pourquoi les athlètes utilisent la Leucine ?

Les personnes actives peuvent utiliser une supplémentation en leucine (avec valine et isoleucine) pour aider à stimuler les gains en masse musculaire, car 90% de la leucine alimentaire peut être utilisée par les muscles pour l'énergie. Néanmoins, les besoins en leucine sont souvent comblés avec les compléments de protéine de lactosérum en poudre ( whey) . Et de nombreux athlètes préfèrent utiliser le HMB, métabolite de la leucine, qui a des effets plus importants sur la performance musculaire ( à découvrir dans un autre article  ).

La leucine :

  • Optimise la récupération musculaire et protége les tissus musculaires du catabolisme de l'effort.
  • Prévient la perte musculaire lors d'immobilistaion, de régime ou de séjour en altitude.
  • Augmente la production de l'hormone de croissance et aide à maintenir les niveaux de testostérone chez les hommes
  • Augmente la disponibilité de carburant pour les cellules musculaires et préserve les réserves d'énergie musculaire.


    A propos de la leucine

    La leucine est l'un des trois BCAAs avec l'isoleucine et la valine. Ces trois acides aminés représentent un tiers de toutes les protéines dans les tissus musculaires, et cette part significative les rend très importants pour contribuer à construire du muscle et à augmenter l'énergie dans les cellules musculaires. Ils peuvent être également convertis en d'autres acides aminés lorsque des lacunes se présentent.

    Essentielle pour le fonctionnement musculaire optimale

    La leucine est l'un des acides aminés essentiels - c'est à dirte que nous devons l'obtenir de la nourriture et / ou la supplémentation. Nos muscles utilisent la leucine directement pour alimenter tout travail qu'ils accomplissent, et il a été démontré qu'elle aide à prévenir la dégradation musculaire età augmenter l'énergie et l'endurance. La Leucine peut également stimuler la libération d'insuline et aider à stabiliser ou diminuer le taux de sucre sanguin.

    Les muscles utilisent à la fois la leucine pendant l'exercice et au repos, et la recherche a indiqué que c'est le BCAA le plus important pour la production d'énergie. En fait, les chercheurs estiment que jusqu'à 90% de la leucine alimentaire est utilisé pour l'énergie au cours de l'exercice et la considérent comme l'acide aminé limitant lorsque les athlètes ne consomment pas de suppléments pour compenser ce qui est utilisé par le corps.

    En ce qui concerne le métabolisme des protéines et la croissance des muscles, la leucine a été plus étudiée que tous les autres acides aminés, à l'exception de la glutamine. Il a été démontré que la Leucine peut aider à empêcher la perte musculaire après un traumatisme grave, comme la chirurgie, et peut augmenter la croissance musculaire et les performances chez les personnes saines. Toutefois, une grande partie de l'intérêt autour de la leucine se concentre maintenant sur ses métabolites KIC ( ketoisocaproate ) et HMB.

    Utilisations thérapeutiques 

    La leucine est également nécessaire pour la récupération des blessure de la peau et des os, car elle permet de protéger le tissu musculaire et de stimuler la synthèse des protéines. Les athlètes seniors devrait également prendre note que les personnes dans leur groupe d'âge sont souvent déficients en cet élément nutritif. Ceci est important car il a été démontré que la leucine peut aider à prévenir la fonte musculaire qui se produit naturellement avec l'âge.

    Des recherches récentes ont également montré que les trois BCAAs ensemble peuvent réduire la perte musculaire (au moins légèrement) même chez les personnes qui sont grabataires.

    Soulagement de la douleur?
    Comme l'acide aminé phénylalanine, L-leucine a une image miroir, la D-leucine, qui a été découverte récemment pour avoir des effets similaires à D-phénylalanine en ce qu'il peut contribuer à réduire la dégradation et la baisse de l'efficaité des analgésiques naturels produits par l'organisme et agit donc en définitive comme un tueur de la douleur.

    En conclusion

    La leucine est un acide aminé important qui peut aider une variété de gens à atteindre leurs objectifs. Toutefois, il aura toujours un rôle important dans le métabolisme musculaire et donc une place particulière dans le cœur (ou les muscles) des athlètes.

    Nutrition Outlet

     Amino anabol pro avec saponines, HMB et BCAAs

Sources / Références :
-Bloomstrand, E., et al., "Effect of Branch-Chain Amino Acid Supplementation on Mental Performance," Acta Physiologica Scandinavica 143 (1991) : 225-6.
-Harper, A.E., et al., "Branched-Chain Amino Acid Metabolism," Annu Rev Nutr 4 (1984) : 409-54.
-Kreider, R.B., "Effects of Protein and Amino-Acid Supplementation on Athletic Performance," Sportscience 3.1 (1999).
-Mero, A., "Leucine Supplementation and Intensive Training," Sports Med 27.6 (1999) : 347-58.
-Mittleman, K.D., et al., "Branched-Chain Amino Acids Prolong Exercise During Heat Stress in Men and Women," Med Sci Sports Exerc 30.1 (1998) : 83-91.
-Stein, T.P., "Branched-Chain Amino Acid Supplementation During Bed Rest: Effect on Recovery," J Appl Physiol 94 (2003) : 1345-52.
-Brooks, G.A., "Amino Acid and Protein Metabolism During Exercise and Recovery," Med Sci Sports Exerc 19.5 (1987) : S150-6.
-Coombes, J., and McNaughton, L., "The Effects of Branched Chain Amino Acid Supplementation on Indicators of Muscle Damage After Prolonged Strenuous Exercise," Med Sci Sports Exerc 27(1995) : S149 (abstract).
-Davis, J.M., "Carbohydrates, Branched-Chain Amino Acids, and Endurance, The Central Fatigue Hypothesis," Int J Sport Nutr 5 (1995) : S29-38.
-Davis, J.M., et al., "Effects of Branched-Chain Amino Acids and Carbohydrate on Fatigue During Intermittent, High-Intensity Running," Int J Sports Med 20.5 (1999) : 309-14.
-D-avis, J.M., et al., "Effects of Carbohydrate Feedings on Plasma Free Tryptophan and Branched-Chain Amino Acids During Prolonged Cycling," Eur J Appl Physiol 65.6 (1992) : 513-19.

Commentaires

article  par Nicky08 mars 2014 à 03:15

article tres complet merci

Nouveau commentaire :