Alexey_ACamateur.jpg 12 février 2011     2 commentaires

Alexey Lesukov - préparation Arnold classic amateur

Categories : Nutrition,

Il reste un peu moins de 3 semaines à notre athlète PEAK INTERNATIONALAlexey Lesukov pour peaufiner sa préparation en vue de sa participation à l'Arnold Classic 2011 en catégorie amateur -100kg qui aura lieu à Columbus au USA du 4 au 6 Avril prochain.

Revenons sur la progression de notre jeune athlète ( 22 ans ) originaire de St Petersbourg depuis sa dernière compétition en Novembre 2009 où il s'était présenté à 92 kg environ et terminait 3ème derrières des athlètes beaucoup plus agés que lui et devançant même le champion du monde toute catégories 2009 qui ne terminait que 7ème.

(Grand Prix Imperium 2009 - photo ci-dessous).

Dimitar Dimitrov et Alexey Lesukov Imperium grand prix

L'objectif suivant d'Alexey devenait sa participation au championnat du monde IFBB 2010 en catégorie moins de 100kg avec pour intention de se présenter le plus lourd et le plus volumineux possible pour cette catégorie. Pour cela après quelques semaines de vacances et de repos total il démarra une prise de masse qui devait le conduire à un poids de 120 kg fin Juin 2010 !

Ci-dessous 2 photos que j'ai prises au Allmass Gym de St Petersbourg fin Mars 2010 lorsqu' Alexey pesait 112kg. On retrouve également quelques vidéos de entraînement dont une séance au squat à 260kg et une séance d'épaules et de bras dans notre galerie video.

Alexei Lesukov Allmass Gym St Petersburg

3 semaines plus tard Alexey nous rejoignait sur notre stand PEAK au FIBO à Essen avec un poids de corps de 116kg.

(ci-dessous : Natalia, Alexey Lesukov, Raphaël LaPoirie - FIBO 2010)

( ci-dessous Alexey sur le stand PEAK à 116 kg )

Alexey Lesukov stand PEAK au FIBO

Sa prise de masse continua ainsi progressivement jusqu'à un maximum de 120kg fin Juin, période à laquelle il était prévu qu'il démarre sa préparation pour le championnat du monde.

Alexey nous avait fait parvenir une vidéo impressionante de développé couché fin Avril que vous pouvez également trouver dans notre section vidéos.

Alexei Lesukov bench press

A partir de Juillet rien ne se passa comme prévu car la chaleur caniculaire s'abbatit sur la Russie et fit monter le thermomètre à plus de 40° pendant tout l'été. Ces conditions de chaleur inhabituelle pour un habitant de St Petersbourg firent qu' Alexey avec son important poids de corps eu peine à supporter des entraînements réguliers et intensifs et pris du retard dans son régime et son entraînement spécifique pour la compétition.

Fort de ses résultats passés il ne se tracassa pas outre mesure et pris également la décision de participer à d'autres compétitions avant le championnat du monde afin de se mettre en jambes et éventuellement profiter de primes intéressantes.

Alexey et son coach Andreï pensèrent alors qu'il pourrait se présenter à 90% de son top forme et monter en puissance pour l'objectif principal qui restait le championnat du monde et la carte pro IFBB décernée au vainqueur. Mais à 2 semaines du premier concours auquel Alexey s'était inscrit ( Selectif du championnat de Russie ) il se rendirent compte que les concurrents était déjà tous très affûtés et qu' Alexey avait bel et bien du retard et du soucis à se faire quand à ses chances de faire un podium.

Plutôt que de déclarer forfait Alexey qui est très déterminé et motivé choisit de perséverer et de durcir son régime et son entraînement mais après le dur été qu'il avait vécu et la grande fatigue accumulée cela le conduisit à une baisse de tension et une déshydratation qui lui imposèrent de quitter son premier show de l'année juste après la pesée et la présentation des athlètes ( la veille du jugement ) pour se rendre à l'hôpital où il resta en observation jusqu'à ce que sa tension remonte.

Comme on peut se l'imaginer les commentaires allèrent bon train après sa mésaventure et son erreur d'appréciation et Alexey fut démoralisé pendant quelques jours puisqu'il était évident qu'il ne pourrait pas participer à l'événement qui le fait rêver depuis si longtemps. Il se sentait aussi dépité de ne pas pouvoir montrer sa valeur à son sponsor ( PEAK INTERNATIONAL ) qui lui fait confiance et le soutien depuis plus d'une année.

(ci-dessous Alexey en méforme et fatigué lors de la présentation de sa catégorie)

Alexey Lesukov

Une fois la déception de ne pas pouvoir participer au championnat du monde digérée et Alexey rétabli à 100% et en bonne santé nous ( PEAK ) lui proposâmes de participer à l'Arnold Classic amateur en Mars 2011 afin que tous ses efforts n'aient pas été vains et qu'il puisse rebondir sur un nouveau challenge plutôt que de devoir patienter 11 mois de plus avant le championnat du monde 2011 alors qu'il a besoin de déterminer les gains qu'il a vraiment réalisés avec sa grosse prise de masse.

L'idée séduit immédiatement Alexey et son coach Andrei et à 112kg mais avec une dureté encore bien présente Alexey se remit à l'ouvrage pour son nouvel objectif qui devrait en qualité de plateau et en médiatisation valoir le niveau du championnat du monde.

(Ci dessous Alexey avant Noël à 112kg)

Alexey Lesukov prepa Arnolde Classic Amateur

Alexey est motivé plus que jamais et conscient qu'il devra afficher une condition exceptionnelle pour relevé le défi mais cette fois-ci il est dans les temps et sa seule crainte est de bien gérer le voyage de 14/15h jusqu'à Columbus et de réussir à garder sa condition car ce sera la première fois qu'il voyagera aussi longtemps et aussi loin pour une compétition.

(ci-dessous Alexey début Février 2011 à 104,5 kg)

Alexey Lesukov road to Arnold Classic

Au vu de la liste des participants oficiellement inscrits Alexey à un avantage certain avec sa masse muscsulaire hors norme et sa ligne sans gros points faible. Cependant pour tirer son épingle du jeu il lui faudra afficher une définition musculaire irréprochable.

Alexey est satisfait de sa forme à 3 semaines de la compétition et nous rapporte que la combinaison PLUTONIUM + HELLBURNER a un effet détonnant sur lui et lui permet de retarder l'achec musculaire mors de ses entraînements et de brûler plus de gras.

Alexey utilise PLUTONIUM 30 minutes avant sa séance avec 10g d'Amino Fusion. Juste au bebut de la séance il avale une portion d'INTRAVENOUS puis une 2eme portion avec les gélules au milieu de sa séance.

Alexei fait de très longues séances et cette 2ème prise d'Intravenous en ilieu de séance est très importante pour lui.

Il utilise HELLBURNER soit le matin entre son petit déjeuner et le repas suivant soit au milieu de sa séance s'il s'entraîne tôt dans la journée.

(ci-dessous Alexey à 104,5kg à 4 semaines de l'AC amateur)

Alexey Lesukov en route pour l'Arnold Classic

Bon courage Alex et @ bientôt à Columbus.

RL





Commentaires

notre futur mr univers  par jean-marc caillaud13 févr. 2011 à 11:01

"pourquoi tombons nous ? pour mieux nous relever! " cette maxime célèbre s'applique à nous tous car nous avons tous connus 'léchec ou les blessures !que celui qui dit le contraire ne travaille pas avec sèrieux et détermination ! ALEXEI est sans aucun doute avec l'aide de PEAK notre futur monsieur univers ,je l'ai vu POSER à côté de FEAL HEAT il est énorme jay cutler n'a cas bien se tenir !bravo champion "je vais moi aussi modestement tester intravenous" l'autre jour par manque de temps j'ai pri "xpump" pendant ma muscule et bien belle congestion !merci à tous pour vos conseils sportivement !jean-marc...

Commentaire personnel  par DUBAR14 févr. 2011 à 09:12

Nous avons pu constaté aussi les progrès qu'Alex a pu faire il deviens vraiment magnifique

Il faut continué comme ca, bon courage bon entrainement et mer.... pour la suite


Sportivement DUBAR Arnaud