acide-d-aspartique-DAA.jpg 22 novembre 2012     0 commentaires

3 grammes d'acide d-aspartique (DAA) augmentent les niveaux de testostérone de 40%

Categories : Nutrition,

3 grammes d'acide aspartique (DAA), augmentent les niveaux de testostérone de 40%

 

L'acide D-aspartique est formé lorsque l'enzymes aspartate-racémase convertit l'acide L-aspartique en acide D-aspartique dans les testicules et les autres glandes. Cet acide aminé joue un rôle clé dans la production de spermatozoïdes et des hormones sexuelles. C'est la raison pour laquelle la compagnie pharmaceutique italienne Pharmaguida  vend le produit "Dadavit" contenant du DAA et qui est utilisé contre l'infertilité masculine.

 

Les chercheurs ont donné à quelques dizaines d'hommes de 27 à 37 ans, une dose quotidienne de 3,12 grammes d'acide D-aspartique pendant 12 jours. 20 autres hommes ont reçu un placebo. Après 12 jours, les niveaux de testostérone ont augmentés dans le groupe asparagine de 42% et les taux de LH ont augmentés de 33 pour cent.

 

 

Le laboratoire italien a fait d'autres expériences avec des rats. Les rats ont reçu l'acide aminé DAA dans l'eau potable. La figure suivante montre l'effet au bout de 12 jours sur la concentration de l'acide aminé dans l'hypophyse et les testicules de rats.

 

Dans l'hypophyse l'acide D-aspartique augmente la concentration de GMPc ( GMPc est une molécule signal - ou un second messager - qui transfère les messages à partir des cellules hypophysaires vers l'ADN ). Plus cGMP signifie plus de LH.

Dans les testicules l'acide D-aspartique joue un rôle similaire à celui de la molécule de signalisation de l'AMPc. Par l'intermédiaire de l'acide D-aspartique on augmente donc sa sécrétion de testostérone.

 DAA

Sportivement Vôtre

PEAK TEAM

 

Source: Reprod Biol Endocrinol. Oct. 2009 27; 7:120.