CREATESTON.png 29 juillet 2013     0 commentaires

FAQ à propos du Createston

Categories : Nutrition

Nous profitons d'un e-mail que nous venons de reçevoir pour éclairer tout le monde sur ces questions que vous pouvez vous poser à propos du createston (version dite "Normal") :

"Je me permet de vous contacter car, j'ai passé commande la semaine dernière. J'ai bien tout reçu mais je me posais quelques questions que je me permet de vous envoyer vis à vis du Createston."

-Pour les conseils d'utilisation il est noté de prendre 5 dosettes de produit + 3 gélules : Est-ce que cela est valable pour n'importe quel poids de corps où cela est-il valable pour un certain poids de corps ?

Le dosage est prévu pour un poids jusqu' à 85kg environ et pour être utilisé après des séances d'1h30 à 2h maximum.

Une boite contient 30 doses moyennes.

Les athlètes plus lourds ou de niveau avancé avec un taux de masse graisseuse assez bas peuvent éventuellement augmenter le dosage de poudre mais ce n'est pas indispensable. Pensez aussi que le repas qui suit la prise de createston doit aussi être riche en protéines pour optimiser la récupération et prise de muscle et que vous pourrez l'adapter à vos besoin.

Des athlètes de haut niveau comme Alexei Lesukov ou Thomas Scheu prennent parfois une double dose car en effet un athlète de 100kg "sec" ou plus ( ça ne court pas les rues... ) est capable de digérer plus de 60g de protéines par repas mais ils utilisent plutôt la version Createston Professional

- Est-ce utilisable par les femmes ?

Aucun ingrédient n'est contre-indiqué pour les femmes, cependant leur poids étant en général moins élevé , elle peuvent réduire un peu la dose ( 3 dosettes )

- Doit-on consommer un repas/shaker après le createston post-training ?

Comme indiqué dans la première réponse il est en effet conseillé de faire un repas complet ( plus ou moins riche en glucides selon l'objectif mais riche en protéines ) 30' à une heure maximum après la prise de créateston.

Créateston doit être pris directement à la fin de la séance, pas 15' ou 30' après. Buvez votre shaker dans le vestiaire de la salle de sport avant de rentrer chez vous et une fois à la maison préparez le repas qui doit suivre.

Si vous avez du mal à ingérer 450ml de liquide à la fin de la séance vous pouve commencer à boire CREATESTON progressivement à partir du milieu de votre séance.

Si CREATESTON vous provoque des difficultés de digestion la solution est de diluer CREATESTON dans 1L d'eau et de le boire tout au long de la séance en prenant les gélules au début.

à propos du createston

-Peux-ton utiliser d'autres compléments en même temps que Createston ou une dose par jour suffit ?

En terme de complément pour la récupération et la croissance musculaire à prendre après entraînement createston seul suffit. il ne faut rien ajouter au même moment. Par contre createston stimule la croissance et la fixation des protéines donc il convient d'avoir assez consommé de protéine (matière première du muscle) au cours de la journée par rapport à ses besoins personnels ( environ 2g par kg de poids de corps sur l'ensemble de la journée ). Donc si vos repas et en-cas ne comportent pas assez de protéine il peut s'avérer utile de supplémenter avec des shakes de proteines en poudre ( matin au réveil et entre les repas ) comme Whey Selection ou Matrix Protein

Si vous souhaitez utiliser un booster d'énergie ou d'oxyde nitrique comme PLUTONIUM en pré-séance c'est aussi possible car Createston ne contient pas d'excitants et il n'y a pas risque de dosage trop élevé de caféine ou autre ingrédient.

- Qu'est-ce qu'il y a dans les gélules ? Et dans la poudre ?

Les ingrédients sont listés sur la boite et sur notre site (fiche produit). La poudre contient la majorité des ingrédients dont la protéine, les glucides, les acides aminés, la créatine et divers autres ergogène . La poudre contient différents extraits de plantes comme saponines de tribulus, fenugrec, beta-ecdysterone, etc... qui ont un goût plutôt désagréable.

- Pourquoi avoir choisi le système de poudre + gélules ?

Pour la raison citée juste avant : les extraits de certaines plantes donneraient un très mauvais goût et de l'amertume à la poudre seule.

- Est-il possible de le consommer toute l'année ?

Createston est le supplément post-entraînement idéal donc en théorie oui car le dosage recommandé utilisé respecte les conseils de dosage requis par la loi Européène. Cependant comme pour tout produit contenant de la créatine nous conseillons de faire plutôt un système de "cure" de 3 mois espacées de quelques semaines ( 4 à 6 ) afin de pas s'habituer et pouvoir ressentir pleinement les effets du produit lors de chaque période d'utilisation.

Vous ressentirez mieux les effets du Createston si vous n'avez pas consommé de créatine durant quelques semaiens précédent le début se son utilisation.