ACIDESAMINES.png 21 janvier 2014     0 commentaires

A quoi servent les acides aminés dans la construction musculaire ?

Categories : Entrainement

Le fonctionnement des acides aminés

La construction musculaire dépend avant tout du fonctionnement normal de l’organisme. Avec les acides aminés, votre organisme est bien oxygéné et le système immunitaire fonctionne correctement. Les acides aminés interviennent dans le développement des tissus et dans la prévention des lésions musculairesdans. Certains de ces acides aident au développement rapide des hormones de croissance et à la purification de l’organisme contre les métaux lourds et la graisse. Ils interviennent aussi dans la multiplication des anticorps et dans la facilitation de la digestion.

La fonction de récupération

Lorsque vous nourrissez votre corps d’aliments composés de protéines ou de suppléments à base d'acides aminés, vous lui donnez la possibilité de réserver une partie de ces acides aminés pour la construction musculaire. Ils sont envoyés dans les muscles et contribuent à renouveler l'énergie (principalement les acides aminé branchés ou BCAAs). Même lorsque vous perdez beaucoup d’énergie, lors d'un effort musculaire par exemple, ces acides vous permettent de récupérer et de maintenir une bonne croissance.

La réparation

Au cours de divers efforts, vos fibres musculaires sont très sollicitées. Ces efforts occasionnent beaucoup de dégâts. Les acides aminés jouent un rôle essentiel dans la réparation des dommages causés aux fibres musculaires. Avec la consommation d’aliments riches en protéines ou de suppléments d'acides aminés, vous donnez à votre organisme tous les éléments nécessaires pour se réparer lui-même, se reconstruire plus fort afin d’éviter les déchirures ou les courbatures.