A_PRENDRE_PENDANT.png 30 juillet 2014     0 commentaires

Les compléments alimentaires à prendre pendant l'entraînement de sport !

Categories : Entrainement

Pourquoi prendre des compléments alimentaires pendant l’entraînement ?

Les suppléments alimentaires sont parfaits pour maximiser les gains musculaires, et ce, de façon tout à fait naturelle. En effet, l’entraînement sollicite de manière importante les muscles et requiert une force physique importante tout au long de la séance. Ces apports vont vous permettre d’accroître vos performances : vous pourrez ainsi fournir des efforts plus intenses sans ressentir une plus grande fatigue. Il s’agit en outre de réduire le catabolisme, c'est-à-dire la fonte musculaire et d’augmenter l’anabolisme, qui est la croissance musculaire, en apportant à l’organisme les bons nutriments. 

Quels sont les compléments alimentaires à prendre pendant l’entraînement ?

Il existe plusieurs suppléments alimentaires recommandés pour l’entraînement. Certains visent à apporter à votre corps les éléments indispensables pour construire du muscle : les acides aminés. Les acides aminés essentiels (EAAs) sont la base des cellules musculaires : sans eux, la musculature ne peut se développer. Il est donc important d’en prendre pour fournir à votre organisme suffisamment de matériau de construction.
Les plus bénéfiques aux sportifs sont les acides aminés branchés (BCAA´S). Non métabolisés dans le foie, mais directement dans le muscle, ils stimulent fortement la synthèse protéique musculaire ; ils augmentent l’anabolisme, tout en évitant la perte de muscle par la dégradation des protéines. Ils limitent également votre fatigue durant l’entraînement.