soja2.jpg 04 septembre 2009     0 commentaires

La protéine de soja pour la construction musculaire et la perte de graisse

Categories : Nutrition

Peak recommande depuis déjà de nombreuses années d'intégrer les protéines de soja comme ingrédient de base dans la nutrition sportive.

Cette recommandation est maintenant appuyée par de plus en plus études qui attestent que les protéines de soja un ont impact positif sur la perte de graisse, la santé et la construction de muscle. Ainsi, une méta-analyse, groupant variété d'études, montre que les protéines de soja isolat augmentent considérablement la perte de graisse, et permettraient de réduire l'appétit.

En comparaison avec d'autres sources de protéines tels que la caséine, le lactosérum, le porc maigre et les autres viandes maigres, l'isolat de soja a des caractéristiques plus favorables à stimuler la perte de graisse. Comme les protéines de soja modulent aussi les hormones thyroïdiennes T3 / T4, on peut ainsi les considérer comme les protéines de la minceur.De nombreux autres avantages du soja pour la santé ont été enregistrés dans la méta-analyse - par exemple l'amelioration de la sensibilité à l'insuline, du taux de lipides sanguins, du cholestérol, du métabolisme lipidique, etc . C'est pourquoi les protéines de soja ont si justement la réputation de protéines de santé.

La protéine de soja et le muscle

Mais la protéine de soja est également bénéfique pour le renforcement musculaire. L'étude de Kalman et al. confirme que les protéines de soja ont a peu près les mêmes propriétés positives sur la construction de muscle que les protéines de lactosérum (whey) . La protéine de soja fournit une grande quantité de l'acide aminé semi-essentiel et précurseur d'oxyde nitrique, la L-arginine. En outre, la protéine de soja contient de la génistéine, un phytoestrogene, qui augmente encore plus la production d'oxyde nitrique. L' isolat de protéine de soja est donc grâce à la combinaison de l'arginine et de la génistéine un excellent choix avant l'entraînement.L'influence des protéines de soja sur la construction du muscle peut être renforcée en utilisant un mélange de protéines de lactosérum et d'isolat de soja comme Matrix Protein Fusion qui améliore ainsi par sa combinaison le rapport de testostérone / estradiol. Parmi les protéines de soja isolats, la protéine isolat de soja injection grade est idéale pour le renforcement musculaire. Cette qualité de protéine est obtenue au moyen de procédures d'extraction complexes et lui permet d'avoir un poids moléculaire particulièrement bas et une absorption très rapide. PEAK n'utilise dans sa fabrication de compléments que cette très haute qualité d'isolat de protéines de soja.

 

SourcesKalman D./ Feldman, S./ Martinez, M./ Krieger,D. R./ Tollon M. J. (2007): Effects of protein source and resistance training on body composition and sex hormones,Journal of the international society of sports nutition 2007.Velasquez, M. T. / Bhatena, S. J. (2007): Role of Dietary Soy Protein in Obesity, Int. J. Med. Sci. 2007, 4.