OxydeNitrique.jpg 07 novembre 2009     0 commentaires

Oxyde Nitrique - NO

Categories : Nutrition

L'oxyde nitrique ou NO est une molécule de signalisation qui joue de nombreux rôles dans l'organisme. Elle joue un rôle dans l'acheminement de l'oxygène, le débit sanguin, la captation du glucose, la puissance, le transport des nutriments et la croissance musculaire. Des concentrations élevées de NO peuvent améliorer l'hypertrophie musculaire en augmentant le débit sanguin intramusculaire pour une plus grande "pompe" ( congestion ) , la force, l'endurance, la réduction de la douleur, la production d'ATP, et la livraison des éléments nutritifs dans les cellules. NO peut aussi élever la libération de gonadotrophine et d'adrénaline. Des rapports anecdotiques suggèrent également que le NO augmente la vasodilatation (induite par l'exercice) et le volume des cellules en acheminant l'eau et les nutriments vers les cellules musculaires. D'autres études ont montré que lorsque la synthèse du NO est bloquée les gains de masse musculaire sont considerablement reduits.

L'oxyde nitrique est créé dans l'endothélium vasculaire qui est la couche la plus interne des vaisseaux sanguins, celle en contact avec le sang. Au sein de l'endothélium, l'enzyme monoxyde d'azote synthase transforme l'acide aminé arginine en oxyde nitrique.

L'arginine est un acide aminé non essentiel important pour la production d'oxyde nitrique, de créatine, d'agmatine, d'acide glutamique, d'ornithine, de proline et de polyamines. L'arginine semble aussi accroître les niveaux de HGH en bloquant la sécrétion de la somatostatine qui est inhibiteur de l'hormone de croissance.

Puisque la liberation de No augmentera le transport d'oxygène, le débit sanguin, la captation du glucose, la production d'ATP, la liberation de gonadotrophine et d'adrénaline, la livraison des éléments nutritifs, la vasodilatation due a l'exercice et le volume des cellules, l'entrainement avec des niveaux élevés de NO va ameliorer de manière significative le transport et la livraison des éléments nutritifs et du liquide directement dans le muscle pour un meilleur anabolisme et une meilleure récupération. Et même sans faire d'exercice, des niveaux élevés de NO amélioreront l'arrivee de l'oxygène et du flux sanguin vers le cerveau et les "autres régions" et amelioreront aussi les fonctions mentale et sexuelle.

Nutrition Outlet / Peak Team