PERDRE_DU_POIDS.png 26 mai 2014     0 commentaires

Perdre du poids et mincir rapidement avant l'été

Categories : Nutrition

L'été arrive mais il n'est pas trop tard pour perdre quelques kilos superflus - Voici neuf conseils pour vous y aider :

 

1 / Tout d'abord les conseils "génériques" mais efficaces que (presque) tout lemonde connait sans pour autant les appliquer :

  • Supprimez sucreries, pâtisseries, sodas, alcool. 
  • Evitez les produits laitiers gras et les viandes grasses. 
  • Limitez les pâtes, pommes de terres et pain. 
  • Privilégiez légumes, viandes maigres, oeufs, poissons, fruits , céréales complètes, produits laitiers allégés.
  • De manière générale faire un petit dejeuner de roi, un dejeuner de prince et un diner de pauvre.
Petit dejeuner de roi

2/ Profitez du petit-déjeuner pour manger des fruit frais. Une pomme, une orange ou une banane permettent au corps d'atteindre la satiété bien plus vite qu'en prenant un jus qui ne fournit que des calories rapidement digérées par l'organisme. Les fruits apportent fibres, vitamines et minéreaux indispensables à un bon équilibre alimentaire mais sont toutefois riches en glucides qu'il faudra éleminier si votre apport est excédentaire donc mangez-les plutôt en première partie de journée pour qu'ils soient brûler au cours de vos activités.

 

3/ Au repas de midi, si vous mangez à la cantine ou au restaurant assurez-vous de toujours avoir une portion de crudités en entrée. De cette façon, en grignotant une salade de celeri , de carottes oui de tomates, vous serez moins portés à manger de grosses portions pour votre plat principal. Cependant faites attention aux sauces et préférez les vinaigrettes légères ou au yaourt aux mayonnaises.
Vous pouvez consommez une portion de féculents ( pâtes-riz-pomes de terres, pain ) pour avoir de l'énergie au travail et si vous faites du sport en soirée mais limitez l'apport et ne vous re-servez pas une deuxième fois.

 

4/ Pour le repas du soir, dernier de la journée, évitez les aliments énergétiques à base de glucides et privilégiez les légumes verts ( brocolis, chousx-fleur, haricots verts fins, épinards, salade verte, asperages, ... ) ainsi qu'une source de protéine faible en graisse comme le poisson, le poulet ou le blanc d'oeufs.

 

5/ Il vaut mieux fractionner ses repas en petites quantités pour garder le métabolisme actif plutôt que de faire 2 ou 3 gros repas par jour et risquer les "fringales" entre le repas de midi et celui du soir qui pourraient vous conduire un "craquage".
Si vous déjeunez à midi et dinez à 20h par exemple, l'écart entre ces 2 apports alilentaires est beaucoup trop grand. D'autant plus si vous avez une activité sportive vers 18h. Au bout de quelques jours votre corps s'adapte à cette situation et ralenti le métabolisme afin d'épargner des calories et réussir à faire le même travail avec moins de dépense. Pour garder votre métabolisme actif et continuer à brûler vos réserves faites un en-cas protéiné ( oeufs, thon, shake de proteine en poudre, barre protéinée low-carb, ... ) vers 16h et faites de même le matin vers 9h30 si vous avez pris votre petit-déjeuner entre 5h et 7h.

 Mince et en forme pour l'été

6/ Ayez toujours à portée de main une bouteille d'eau pour vous désaltérer à tout moment. Ainsi, vous ne serez pas tenté d'acheter une boisson gazeuse, une boisson énergisante ou un jus de fruit dans un distributeur. Au bureau ou à la maison, ayez toujours une bouteille d'eau agrémentée de jus de citron ou d'acides aminés en poudre. Ainsi vous boirez beaucoup plus d'eau quotidiennement. Comme l'eau ne fournit aucune calorie et qu'elle rafraichît, c'est l'option parfaite !

Par exemple sans une bouteille d'eau d'un litre et demi mélangez 1 cuillère à soupe de BCAA TST avec 1 cuillère à café de speed serum, vous maintiendrez aisni un bilan azoté positif qui protégera votre masse musculaire et bénéficierai d'un effet boost sur votre énergie et vos capacités intelectuelles en brûlant plus de gras à l'effort.

 

7/ Avec le soleil c'est le retour des grillades. Epicez vos plats ! Les piments de Cayenne et autres piments forts permettent d'augmenter le métabolisme basal, ce qui génère une dépense énergétique plus grande au repos. Le corps brûle donc plus de calories quotidiennement. C'est la capsaïcine, un composé présent dans les piments qui leur donne leur goût piquant et qui permettrait notamment l'augmentation du métabolisme de base, le sentiment de satiété précoce et la diminution des quantités aux repas.

 

8/ N'allez surtout pas faire vos courses le ventre vide! Assurez-vous d'avoir avalé un en-cas (plutôt protéiné) avant de faire vos achats. De cette manière, vous serez moins tentés de craquer en passant devant les présentoir de fast-food ou pâtisserie qui jalonnent les centres commerciaux.

 

9/ Combinez votre régime alimentaire sain et basse calorie avec de l'activité physique journalière. Une période de trente à soixante minutes d'activités physiques quotidienne, que ce soit marche rapide, vélo, jogging, natation, sport d'équipe ou circuit training en salle de sport a un impact majeur sur la santé et permet notamment de créer un déficit énergétique qui mènera à une perte de poids.